samedi, mai 20, 2006

étape 5 : Ascu - Tighjettu

Samedi 27 Mai

La grande journée qui va décider de la suite, ou pas, du GR.
Ils arrivent au fameux cirque de la solitude. Pourquoi ce nom ? "Parce que tu te sens très seul" dira Ricou. Les avis sont partagés sur son passage délicat : une pente à 65° sur 300m, sur la neige !

Le feront-ils ? A suivre...

Et bien oui ! Ils l'ont fait ! Une épreuve d'alpinisme de haute montagne... grimper une pente à 65° sur la neige et seulement munis de bâtons... il fallait oser (on va rester poli là). Derrière eux : le vide.


Ricou est l'homme du jour. Il n'a pas entendu ses camarades de la journée. Bernard s'en est pas mal sorti en réussissant à se controller et à passer outre son vertige. Jean-Claude a eu un coup de moins bien, l'appréhension du vide... il a grimpé la pente à la manière de Spiderman, collé à la neige ! Ils n'ont jamais rien vu d'aussi effrayant !

Bilan : à la hauteur de ce qu'ils attendaient tous : "un truc de malade, un cirque mais sans spectacle ni fauve" dira Bernard.





Arrivés au refuse, tous se fellicitent et s'embrassent. Quelques ricards, quelques wisky.. les réserves sont maintenant à sec. Elles n'auront pas tenu la moitié du voyage. Peut-être échangeront-ils leurs boules-quiès contre quelques gouttes d'alcool ? Enfin, ce soir, ce n'est pas encore un problème. Ricou fini son fond de rhum, Bernard et Jean-Claude continuent de se soigner aux plantes...

La surprise : Jean-Claude leur mitonne un petit lapin aux carottes avec un peu de lentilles ! Ils cherchent encore à l'heure actuelle le lapin et les carottes...

Et... ils ont pris une douche! Avec du savon ! et ont même eu le courage de risquer leur tête sous la mousse ! A l'heure où j'écris ces lignes, aucun des 3 n'a fait de réaction allergique à ces éléments.